La capitale la plus touristique au monde



La Ville Lumière est aussi la plus visitée de la planète, et pour cause : gastronomie, art, architecture, luxe… tous les voyageurs y trouveront leur bonheur. En outre, de nombreux sites remarquables sont relativement proches les uns des autres, ce qui facilite l’organisation des visites.



Une atmosphère particulière à découvrir



Séjour à Paris

Visiter Paris, c’est d’abord admirer ses bâtiments emblématiques : Le Louvre, Notre-Dame de Paris, le sacré Cœur, la tour Eiffel, l’hôtel des Invalides et bien d’autres encore… On appréciera également l’ambiance de la ville et l’art de vivre à la française lors d’une promenade vers les jardins du Trocadéro, les Champs-Elysées ou le Champ de Mars. Enfin, les amateurs d’art se dirigeront vers les nombreux musées de la capitale ou choisiront de passer une soirée à l’opéra.



Pour ceux qui ont déjà séjourné à Paris, il reste certainement des visites plus insolites à expérimenter, comme le musée Grévin et ses statues de cire ou la Manoir de Paris.



Quelques considérations pratiques



De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour vos déplacements : la ville est desservie par un dense réseau de transports en commun, et propose également des vélos en libre service (Velib) pour un tarif accessible. Si vous préférez un circuit organisé et ponctué d’informations historiques, vous pouvez aussi prévoir de visiter Paris (https://www.pariscityvision.com/fr/) avec un guide spécialisé.



Pour vous restaurer et vous loger, vous aurez l’embarras du choix parmi les multiples restaurants gastronomiques et hôtels typiques que compte la capitale.



Enfin, pensez à consulter l’agenda des événements culturels et à prévoir quelques jours supplémentaires pour découvrir ce que les alentours ont à offrir, comme le château de Versailles, ou le château de Vincennes et son hippodrome.



Autres liens sur le sujet :

fr ch be ca